Champ Visuel

Le champ visuel est la zone de l’espace perçue par le regard, alors que les yeux restent immobiles. L'étude du champ visuel intègre la recherche des limites périphériques de celui-ci et le seuil de sa sensibilité à la lumière.

Humphrey

L'exporation du champ visuel permet l'étude de toute la voie optique qui va de la rétine au cortex visuel occipital. Cette exploration permet de localiser l'anomalie, d'en surveiller l'évolution et parfois de proposer une indication thérapeutique.

Lors de l'examen de champ visuel HUMPHREY, des stimuli lumineux de différentes intensités sont projetés à l'intérieur d'une coupole. Le patient sonne pour indiquer qu'il voit le point lumineux. Le tracé du champ visuel est imprimé directement par la machine.

C'est une méthode d'examen qui explore de façon fine le champ visuel central, elle est ainsi particulièrement indiquée dans une pathologie du nerf optique ou au cours du glaucome chronique.

Cet examen peut être réalisé uniquement avec une prescription médicale précisant les caractéristiques de votre correction optique. Notre cabinet pratique les honoraires prévus par la sécurité sociale. N'hesitez pas à nous contacter pour plus de renseignements ou pour prendre rendez-vous.

Nous contacter